ACTUALITE . NEWS
les autres thèmes d'actualité déjà traités
14ème Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques
samedi 29 novembre action "Ni nucléaire ni effet de serre"
La 14ème Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques se tiendra du 1er au 12 décembre 2008 à Poznan, en Pologne. Plus de 190 pays seront représentés et il s’agira d’un événement largement médiatisé. Avant l’ouverture de ce grand forum politique, le 29 novembre sera l’occasion pour les tous les citoyens d'exprimer leur inquiétude face au dérèglement climatique, ainsi que leur rejet du nucléaire, trop souvent abusivement présenté comme une option favorable au climat.
La 14ème Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques se tiendra du 1er au 12 décembre 2008 à Poznan, en Pologne. Plus de 190 pays seront représentés et il s’agira d’un événement largement médiatisé.

Avant l’ouverture de ce grand forum politique, le 29 novembre sera l’occasion pour les tous les citoyens d'exprimer leur inquiétude face au dérèglement climatique, ainsi que leur rejet du nucléaire, trop souvent abusivement présenté comme une option favorable au climat.

Pour faire la lumière sur cette dangereuse supercherie, le Réseau « Sortir du nucléaire » a lancé en juin 2008 une campagne nationale intitulée « Ni nucléaire, ni effet de serre » qui se poursuit jusqu’au 31 décembre 2008. 700 000 documents de cette campagne ont déjà été diffusés.

Le samedi 29 novembre, le Réseau "Sortir du nucléaire" invite les citoyens à une grande journée d'actions décentralisées sur ce thème, dans toute la France et au-delà. Organisez une action locale le samedi 29 novembre sur le thème "Ni nucléaire ni effet de serre" Un site internet spécifique est dédié à cette journée d'actions : http://ninucleaire-nieffetdeserre.org/actions/ . Vous pouvez aussi inscrire votre action sur un formulaire en ligne : http://ninucleaire-nieffetdeserre.org/spip.php?article124

Afin de lutter contre le dérèglement climatique, le Réseau « Sortir du nucléaire » appelle à mobiliser les imaginations et à multiplier les évènements pour demander la mise en place de mesures politiques fortes.

Pour symboliser la montée des eaux due au réchauffement climatique, organisez une action locale avec masques, tubas, palmes, bouées, etc. Et pour rappeler le péril nucléaire, apportez tous les attributs habituels des actions antinucléaires : drapeaux, banderoles, fûts "de déchets radioactifs", combinaisons blanches...

Un kit d'action sera mis à disposition de tous les organisateurs d'actions locales : communiqué de presse type pour diffusion aux médias locaux, banderole gratuite “Ni nucléaire, ni effet de serre”, documents de campagne gratuits à diffuser en grande quantité.

Ensemble, mobilisons-nous pour faire face efficacement à l’urgence climatique !

Pour tous renseignements complémentaires sur cette journée nationale d’actions, contactez : Jocelyn PEYRET jocelyn.peyret@sortirdunucleaire.fr   et pour en savoir plus : http://ninucleaire-nieffetdeserre.org/actions/

Réseau "Sortir du nucléaire" - Fédération de 830 associations
Contact presse : 06.64.100.333
http://www.sortirdunucleaire.org/
27 octobre 2008
  fleche bas.GIF (517 octets)
JEU CONCOURS: GAGNEZ DE NOMBREUX LIVRES NEUFS