Astronews: le site de l'astrologie humaniste et d'expansion de conscience
 
Astrologie d'Ailleurs/Horoscope du monde
| Chinois | Gaulois | Aztèque | Egyptien | Tibétain |
 

Votre signe Egyptien : les vibrations de vos entités divines

 

eggeb.gif (8059 octets)
Les divinités égyptiennes, mi-dieu mi-homme, président aux comportements et destinés de l’humain. L’Histoire des peuples et des individus est imprégnée de celle des Dieux. Par croisement avec l’horoscope occidental il vous est possible d’affiner les grandes tendances de votre personnalité et ce qui peut vous influencer.

 

Consultez le tableau pour déterminer quel signe préside à votre évolution (*)

Le Nil Couleurs bénéfiques: pour les femmes: le bleu profond, pour les hommes: le rouge vif; Signes alliés: Râ et Seth.

Le Nil coule impassible et en apparence docile mais prompt à transformer son calme en démesurées crues. Ce fleuve, d'une prodigalité fabuleuse, est une féconde veine. Là circulent le sang et le sel fertilisateurs de cette terre sacrée d’Égypte, riche d'alluvions gras et dynamiques. Là peuvent y éclore le roseau et les fleurs ritueliques dont les initiés connaissent les secrets. La civilisation peut donc y naître et se développer avec la sérénité de l’éternité du temps. Le Nil est la mémoire des ambitions des puissants et des drames divins. Sur ses rives, le dieu Thot prend son aspect d'oiseau (Ibis) et invente ses systèmes philosophiques. Il est la scène qui li la gloire d'Horus, la chute de Seth, la résurrection d'Osiris. Les plantes qui puisent par leurs racines dans la vase du fleuve leur puissance de vie, offrent à Anubis, le dieu guérisseur, les substances et les aromates pour sa pharmacopée cosmique.

Tolérant et savant, le natif Nil est capable d'une tendresse affectueuse et maternelle avec ceux qui souhaitent dépasser l'ignorance. Les natifs du signe, sont ainsi des pacificateurs et très épris de raffinement. Ils se doivent de ressentir la magie irradiante des richesses qu’ils développent autour d’eux. Vivre éveillé et réceptif est leur défit et leur raison de vivre. Toutefois, à l'image d’un fleuve impulsif et charriant des profondeurs son limon fertile et son alluvions agressif, le natif Nil peut être sujet à de profonds emportements.

 

Osiris  Couleurs bénéfiques: pour les femmes: le vert; pour les hommes: le jaune. Signes alliés: Isis et Thot.

Malgré la malédiction portée par Râ sur Nout, la déesse du ciel qu’il avait condamné à la stérilité, Osiris naquit. En effet, le dieu Ibis Thot, contourna cette condamnation en donnant au temps cinq journées supplémentaires dans l'année. Osiris, fils de Nout, fut ainsi conçu, selon la légende égyptienne, lors de cette période. Assisté de son épouse et sœur (Isis), Osiris apprend aux humains à respecter l'ordre universel, les dieux, et leur enseigne l'agriculture. Dieu aimé du peuple du Nil, symbole de continuité, Osiris tomba sous la jalousie extrême de Seth, son cadet qui, aidé de ses partisans, le jeta aux courants du fleuve, enfermé dans un coffre. Isis récupérera le corps et, de sa magie unie à celle de Nephtis, rendra brièvement vie à Osiris qui, en une dernière union charnelle donnera vie à Horus. La rivalité rongeant encore le cœur de Seth, ce dernier mutila le corps de son frère et en dispersa le cadavre. Isis repris sa quête et recueillit les fragments épars du dieu profané, hormis son pénis que le poisson Oxyrinthe avait avalé. Dans ce mythe d'Osiris se retrouve la symbolique de la désintégration et de la réintégration dans un état supérieur.

Natif Osiris, votre personnalité généreuse se conjugue avec un caractère dual. Fougueux et aussi fragile, vous hésitez en face de l'adversité car vous êtes dans le dilemme du choix: celui de choisir le bon moment décider et passer à l’action.

 

Toth  Couleurs bénéfiques: pour les femmes: le blanc; pour les hommes: le rose. Signes alliés: Basthet et Isis.

Alors que les voies d'irrigation prolongent la monotonie du fleuve Nil, la silhouette de l'oiseau sacré Ibis se déhanche, lascive, sur ses berges. Modestement, comme à l’accoutumé, le dieu oiseau Toth prend son envol pour jeter un peu d’ingéniosité sur les sens frustres des humains. Le dieu du Savoir communique ainsi à l'âme, une énergie d’action, un désir d'entreprendre, une passion de découvrir, une nécessité de connaître et de construire. Cette subtile clairvoyance estompe la monotonie et les habitudes tout comme l'orgueil rongeur ou l’absurdité de la ruse et du mensonge. Toth pousse toujours plus en avant à créer et à risquer sa propre voie, à inventer en se reliant à la tradition. La magie énergétique de la nature crée des maîtres éclairés qui la serve humblement et sans prétention. Toth est la mémoire bonne et attentive de cette ancestrale sagesse. De tous les dieux de l'ancienne Égypte Toth est celui qui permet que perdure la parole créatrice et qui en exprime, de manière proche et intelligible, la nécessité à tout humain ou végétal qui révèlent aux rives du Nil leur fertilité. Toth est le guide et le protecteur des enchanteurs et des astronomes, des comptables et des guérisseurs.

Le natif Toth ne méprise que la médiocrité et la mesquinerie car il est entreprenant et enthousiaste. Loin de lui de penser à manquer à sa parole ou à abuser d’autrui. Toute personne trouve son soutien dès lors qu’elle désire avancer. Il aime à s'engager dans des créations et entreprises qui vont dans le sens du dépassement de soi car il est courageux et aime prendre des risques.

 

Horus  Couleurs bénéfiques: pour les femmes: l'or; pour les hommes: le rouge carmin. Signes alliés: Geb et Bastet.

Dans le mythique monde des anciens égyptiens, le fils d'lsis et d'Osiris, Horus, incarne la dimension politique de la justice. L'acuité de son regard justicier l’installe comme un combattant des nobles causes. Le dieu vengeur s’opposa à Seth en un combat de titan pour, aidé des fidèles au nom de son père, reconquérir le royaume envahi. Dans cette lutte, qui lui permit de conquérir le royaume de Seth, les terres nubiennes, il devint le premier dieu souverain de la grande Égypte unifiée. Horus donna naissance à l'histoire de souverains grandioses et magnifiques, à la puissance protectrice contenue dans l'éclat de l'Oudjat, l’oeil magique arraché d’Osiris par ses ennemis et récupéré par le fils Horus. Ainsi ce dieu oiseau est dépositaire à un degré supérieur de cette positive et bénéfique vertu de l'œil lumière. Cet œil pacificateur qui revitalise comme un fluide ce qui était figé ou desséché.

Le natif Horus possède une personnalité emprunte de grandeur qui lui permet d'avancer dans le monde avec l'éclat d'une volonté aiguisée. Son érudition vaste et rayonnante, sa sensibilité intelligente, le rendent apte à tout comprendre et discerner, à tout découvrir. Son impatience à ressentir l’influence de son esprit d'insurrection nécessite une maîtrise précoce afin de ne pas en dénaturer le sens et la grandeur vers un opportunisme sans commune mesure avec le potentiel d’élévation. Ce faisant, dans les profondeurs de son psychisme existe une difficulté à équilibrer une dimension idéalisée et naïve de virilité et le dédain pour ce l’apport des mères et des épouses.

 

Amon-Ra  Couleurs bénéfiques: pour les femmes: l'orangé; pour les hommes: le jaune. Signes alliés: le Nil et Horus.

Râ est la première divinité à s'être libérée du chaos primordial liquide et cette toute puissance et grandeur suffit à fournir le souffle primordial d’animation des premières énergies naissantes. Le dieu principal de l’Égypte, le foyer cosmique de la roue du temps et de la lumière, Râ, est l’expression du culte solaire qui répand sur l'ensemble du panthéon égyptien une clarté. La bienveillance absolue de la fécondité de Râ, est la substance même du monde qui, sans elle, retournerait vers l'anéantissement d'où il vient. Telle la lumière du pur noyau irradiant, Râ darde ses rayons au cœur même et à la face des humains. Ce dieu insuffle la vie à l'enfant dans le sein de la mère, entrouvre la bouche de l’être humain et lui procure la parole.

Le natif Râ possède une générosité rayonnante qui doit s’orienter vers des attitudes et des actions fécondes. La force d'éveilleur(se) qui est en vous offre une rassurance propice, pour qui vous approche, à donner le meilleur de soi-même. L'universalité du natif Râ représente aussi bien un atout qu’un défi. Il ne peut être question de se soumettre à un consensus de bon aloi diplomatique pour avoir la paix. L’esprit Râ à la profondeur de la méditation. Aussi le ressenti d’absence d’élan emprunt d'absolu ne peut vous convenir sans vous plonger dans un sentiment de mutilation et d’amertume.

 

Geb  Couleurs bénéfiques: pour les femmes: le rose orangé; pour les hommes: le violet. Signes alliés: Seth et Horus

Geb incarne le trait d'union entre les temps originaires et ceux des épopées. La passerelle et la concrétisation du moment où le démiurge Atoum, unissant ses enfants Tefnout (l’humidité) et Shou (l'atmosphère) mit en forme le monde. Geb fut procrée de cette élévation dans l'éther des brumes mouillées. Geb, la terre, en est le principe d'unité énigmatique et ludique. Elle put engendrer alors Osiris et Isis. Sa présence bienveillante dans le panthéon et dans les rituels égyptiens garantie les engagements et les serments comme caractère sacré. Celui qui prononce une parole visant à influer le cours de sa vie terrestre voit celle-ci enfouie dans le secret de la terre Geb avant d'être révélée. Cette gardienne de la vie est dépositaire des qualités positives tant de fermeté paisible que de douceur voire de soumission. Geb est la mémoire prédisposant aux fonctions de conseillers, de scribes ou d'intendants.

Dans le profil psychologique du natif Geb, se trouve ce caractère primitif protecteur de la terre. L’aisance pudique à ressentir les sentiments et détresses d'autrui peut ne pas servir le Geb si attachant, sensible à l’extrême et très impressionnable. Son ascendance cosmique prédispose naturellement Geb à l’élévation par dessus la vanité des attachements narcissiques.

 

Anubis  Couleurs bénéfiques: pour les femmes: le pourpre; pour les hommes: la terre de sienne. Signes alliés: Bastet et Isis.

C’est au dieu à tête de chien sauvage que revient l'invention de l’embaumement du corps des défunts qui, tel un chien errant, accomplit en chaque cimetière, l'office d'une voirie sacrée. La besogne funèbre n'est jamais macabre tant les soins d'Anubis relèvent d’une application et d’un talent soucieux de sélectionner et mettre en œuvre les meilleurs soins. La part corporelle que l'on aspire à l’indestructible est l’objet de son attention créatrice dans la préparation des bains rituels, le choix des baumes aromatiques et l’ensemble des gestes propices au passage. Symbole de la mort et des errances des défunts n’étant pas encore parvenus à convaincre Sekhmett de permettre que leur voyage funéraire atteigne le terme de la vallée de l'immortalité, Anubis est un orfèvre sensible et subtil de l’art.

Le natif Anubis à conscience qu’en lui demeure cette présence de nuit. Vos souffrances anciennes, imprégnées de fatalisme et de compassion, donnent à votre caractère une ambivalence qui peut inhiber ou paralyser vos initiatives notamment amoureuses. Habile, vous tirez de votre profonde individualité la conscience de vos tiraillements qui vous permet d’élaborer et mettre en œuvre les solutions émancipatrices.

 

Sekhmett  Couleurs bénéfiques: pour les femmes: le bleu turquoise; pour les hommes: le vert clair. Signes alliés: Bastet et Geb.

L’oeuvre du Pharaon, incarnation de la Ma'at (le bon ordre, le droit, la justice) parachève sur terre l'exploit divin. Il éloigne le chaos pour permettre à la clarté des échanges d’être la lumière de vie de ses sujets. L’écriture sacrée attribue à ce Dieu vivant, par correspondance mythique, des doubles divinisés. La déesse-lionne Sekhmett, gardienne des enfers, est de celles-ci. Sur les traits de Sekhmett, ni compassion ou doute, nulle pitié qui dénaturerait la pureté équitable de la justice. La rigueur implacable de la justice est le guide de son action qui n’assaille son cœur. Sekhmett s’affirme dans les limites qu’elle a tracées entre le pur et l'impur, l'ordre et le désordre, le juste et l'injuste. Le regard de la féline condamne l’humain, coupable mortel à voir son corps déchiré. Les lions, représentés dos à dos par groupe de deux regardant chacun l’horizon opposé, symbolisent la présence au monde qui ne s’émeut pas et, en un mouvement, évalue, apprécie et contrôle.

Le natif Sekhmett possède un sens moral parfois autoritaire et qui peut s’exercer en une censure à l'encontre même de ses désirs secrets. Le principe d'indulgence sera très difficile à faire émerger en lui. Observateur de qualité et télépathe il avance avec la certitude de la véracité immuable de ses principes.

 

Isis  Couleurs bénéfiques: pour les femmes: le bleu; pour les hommes: le blanc. Signes alliés: Osiris et Thot.

Isis, messagère de la vie dont la patience fut à la mesure de son amour dans la fidélité et la détermination pour son frère et époux Osiris, est le symbole de l’âme lucide de la quête. Magicienne de l’inaccessible, elle repousse les prétentions orgueilleuses et les mesquins appels illusoires de la vie et de la mort. Les lueurs trompeuses de l’obscurité disparaissent dans la véritable clarté, lorsque darde le lever du jour. L’illustre déesse égyptienne, par sa puissance d'amour, sa force d'attachement, sa volonté de Rédemption prouve la force de la croyance en la générosité des élans vitaux. Seule et fière, Isis protégea sous ses ailes ceux qui allaient succomber sous l’amertume. Cette mère de la nature vivante représente l’éternel foyer de résurrection et d'indulgence. Les emblèmes des descendances et de la perpétuation des origines (la croix ansée et le nouage) dont est parée la déesse Isis évoque la protection intemporelle de celui et de celle qui croit.

Le natif Isis possède en lui des rayonnements de solidarité et d’union propices à l’éclosion de la grandeur de l’ouverture et à la noblesse de l'. l’Isis chemine sur la route pour offrir la vitalité primale de la vie, la pluie et la chaleur de son développement. Sur cette voie les déconvenues rencontrées ne doivent pas détruire la pureté de vos intentions et de vos attentions.

 

Bastet  Couleurs bénéfiques: pour les femmes: le gris; pour les hommes: l’ocre jaune. Signes alliés: Sekhmett et Horus.

Dans la religion égyptienne, la symbolique du chat qui est ancienne, oscille entre le maléfique et le salutaire. Le chat félin secret et indépendant, venu d'on ne sait où, est dépositaire d'un mystérieux savoir. Sa relation à l'humain induit un univers de perceptions occultes liées aux origines les plus éloignées. Son regard spectral fascinant et fascinateur imprègne fortement la vie mentale des habitants de l’ancienne vallée du Nil. Dans son regard le vivant se fige et son magnétisme est apte à réduire la plus anodine initiative. La déesse au visage de chatte et au corps de femme Bastet, qui apparaît tardivement dans la religion, est symbole de fascination interdite mais captivante. De l’énigmatique savoir enfouie dans le corps d'une femme-mère émerge la puissance protectrice de l’être humain et de sa descendance. Les ennemis intérieurs embusqués dans les tréfonds de l’âme humaine rencontrent avec Bastet l’agilité et la force de la connaissance et du triomphe.

Averti des mouvements insoupçonnés des forces psychiques obscures, le natif Bastet aime se dévouer comme pour protéger les autres. Ce faisant il peut négliger sa propre réalité et ses propres intérêts. Le natif Bastet a tendance à être inquiet et il cherche dans ses rapports à autrui harmonie et équilibre.

 

Seth  Couleurs bénéfiques: pour les femmes: le noir; pour les hommes: le bleu turquoise. Signes alliés: Geb et le Nil

C’est par le meurtre du frère que la mort pénètre dans le monde. Fruit et jouet de la violence des sentiments humains de la colère et de la jalousie Seth engendre l’horreur. Ame dévorée par l'envie, la convoitise et le dépit, dominée par la fascination des succès de son frère Osiris, Seth provoque la discorde et le désordre. Puissance pervertie dont la haineuse férocité veut effacer toute trace de son divin frère, Seth est tenu en échec par Isis, la sœur et l’épouse. La vie resurgit grâce à la sagesse amoureuse dont Horus, le fils, le dieu faucon, poursuivra l’œuvre de Rédemption.  Battu, chassé du sol fertile et rejeté hors des frontières, Seth errera sur la terre, dieu voué aux solitudes désertiques et aux contrées étrangères. Mais l'exil lui procure le statut de sujet libre. Cette dimension nouvelle de liberté issue de la violence inquiète plus que le statut de coupable fratricide.

Perfectionniste, le natif Seth est bien souvent inquiet et angoissé par ce qui fait défaut. Il vit aussi longtemps dans la crainte qu’il n’a pas maîtrisé ses exigences lui révélant un sentiment d’incomplétude. Il lui fait expérimenter nombres d’aventures avant de sublimer ses doutes et sa violence. L’errance du natif Seth, est un passage salutaire pour lui qui peut paraître étrange et dérangeant pour son entourage.

 

Mout  Couleurs bénéfiques: pour les femmes: le rouge carmin; pour les hommes: le brun. Signes alliés: Râ et Thot

L’une des plus anciennes divinités du panthéon égyptien, Mout, figure la femme, la mère rejetée de la généalogie par le caprice des dieux, des héros et des hommes. En contre-point de l'épopée de la déesse Isis, cette femme rédemptrice, Mout est celle qui, soustraite au champ mythique et de l’histoire des hommes, emporte les secrets de l’indicible et des fondamentales violences. La vie et la mort sont deux faces d’une même histoire tout comme l'eau du Nil et le sable brûlant du désert sont des symboles et des matérialités du corps maternel nourricier. L'homme naît donc sur terre, face à cette redoutable déesse, imprégné du sentiment de culpabilité que vivre est à la fois vie de l'homme et mort du divin.

Le natif de Mout, être secret et de mélancolie, se protège par une ironie envers les autres (qui ne savent pas) qui l’emmène au jeu de la séduction par dépit. La sagesse tragique se conjugue avec la recherche d’une autorité paternelle bienveillante. Le natif peut être, durant un temps certain, un amoureux craintif, paralysant ses richesses intérieures hors du commun. Dans ses rapports humains il va à l'essentiel .

copyright auteur:, magazine "Bien Etre Spirit" France. www.Spiritsoleil.com (mention obligatoire après accord de l'auteur)

 

 

consultez votre signe suivant votre jour de naissance :

Vous êtes né(e) du / You are born to: 1er au 7 janvier. du 19 au 28 juin. du 1er au 7 septembre. du 18 au 26 novembre. Vous êtes/You are: Le Nil

Vous êtes né(e) du / You are born to: du l au 10 mars. du 27 novembre au 18 décembre. Vous êtes/You are: Osiris

Vous êtes né(e) du / You are born to: du 1 er au 19 avril. du 8 au 17 novembre. Vous êtes/You are: Toth

Vous êtes né(e) du / You are born to: du 20 avril au 8 mai. du 12 au 19 août. Vous êtes/You are: Horus

Vous êtes né(e) du / You are born to: du 8 au 21 janvier. du 1er au 11 février. Vous êtes/You are: Amon-Ra

Vous êtes né(e) du / You are born to: du 12 au 28 février. du 20 au 31 août. Vous êtes/You are: Geb

Vous êtes né(e) du / You are born to: du 9 au 27 mai. du 29 juin au 13 juillet.Vous êtes/You are: Anubis

Vous êtes né(e) du / You are born to: du 29 juillet au 11 août. du 30 octobre au 7 novembre. Vous êtes/You are: Sekhmett

Vous êtes né(e) du / You are born to: du 11 au 31 mars. du 18 au 29 octobre. du 19 au 31 décembre.  Vous êtes/You are: Isis

Vous êtes né(e) du / You are born to: du 14 au 28 juillet. du 23 au 27 septembre. du 3 au 17 octobre. Vous êtes/You are: Bastet

Vous êtes né(e) du / You are born to: du 28 mai au 18 juin. du 28 septembre au 2 octobre.  Vous êtes/You are: Seth

Vous êtes né(e) du / You are born to: du 22 au 31 janvier. du 8 au 22 septembre.  Vous êtes/You are: Mout

|     |   Boutiques  |  Bon de commande  |   Annoncer sur le site  |  Liens  |
en savoir plus sur www.spiritsoleil.com